Annecy-Spiridon

[fr]  [en]  Accueil 
Bienvenue sur Annecy-Spiridon

mis à jour le 31 janvier 2018



Féminicide

"Ce qui est dangereux, ce n'est pas de faire du sport ou de marcher dans la rue. C'est de répéter, encore et encore, aux femmes, que leur place n'est pas dehors à la tombée de la nuit, que leur place n'est pas dehors seule, que leur place n'est pas dehors sans bombe lacrymogène. Le danger est de ne pas voir la violence masculine. De ne voir que des comportements féminins de mise en danger.

Ce qui est dangereux, c'est de préférer demander à une femme de ne pas sortir de chez elle plutôt qu'à un homme de ne pas agresser ou tuer une femme. De le répéter à longueur d'articles anxiogènes et culpabilisants, par facilité, sans prendre une minute pour réfléchir à l'impact ou aux fondements de ces "127 conseils pour les femmes qui s'obstinent à risquer leur vie à grandes enjambées, ces inconscientes, si elles insistent". Donc non, il n'y a pas de "joggeuse tuée", il y a un féminicide."








Claude

081216_claude2.jpg

Il en a eu des places d'honneur, Claude ! Il n'avait jamais abandonné, sauf lors de la deuxième édition du Balcon de Belledonne où il avait dû être transporté à l'hôpital de Grenoble - hypoglycémie sérieuse.
Sa dernière course, il la court depuis neuf ans. Il y a trois jours, pourtant, il a cessé de se battre et à l'heure où j'écris il attend la faucheuse sur le bord de la route.
Tout ceux qui le connaissent et l'aiment sont très tristes.

La faucheuse est passée prendre notre ami Claude dimanche matin 23 juillet 2017


DVD Free to Run
https://www.amazon.fr/Free-run-Philippe-Torreton/dp/B01JMN8FC0/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1476772136&sr=1-1&keywords=free+to+run

Spiridon Louis est le coureur grec qui a gagné le marathon des Jeux de 1896.


Courir or not courir ?

"Pour moi, en ce moment, c’est plutôt écrire à défaut de courir. Ça tombe bien, j’arrive à faire les deux et ça m’évite de mourir quand je ne peux plus courir, puisque, selon un célèbre champion de trail, c’est courir ou mourir. Les deux, écrire comme courir, apportent la même force de liberté qui me séduit.

Il me semble qu’on a toujours couru. Même les animaux courent, pour une raison vitale qui ne devait pas nous être étrangère au temps des lions des cavernes. On a couru pour vivre, tout simplement. On peut encore apercevoir, sur un plateau aérien du Kenya ou sur les contreforts de l’Atlas, des hommes aux foulées de vent qui se déplacent avec la grâce de voiliers effleurant les flots, juste pour mener les chèvres ou chercher de l’eau.

Quant au sapiens des pays riches, qui se targue d’avoir tout vu tout fait et de tout dominer, il poursuit une course folle et absurde contre le temps, après les filles, un taxi, derrière un caddie ou après une promotion, pour être devant tout le monde, essoufflé, battant l’air avec ses bras comme un albatros asthmatique-pardon, avec un seul bras, l’autre tenant le sacro-saint téléphone portable" […]

Lisel Dissler

Texte complet à lire sur l'écran

Texte complet à imprimer



Annecy-Spiridon

Esprit "Spiridon"
  - 1. Petit Bonhomme
  - 2. Pierre Dufaud
  - 3. Bourg-en-Bresse 1994
  - 4. Yves Jeannotat
  - 5. Un demi-siècle au trot
  - 6. Rencontres Internationales Spiridon (Pierre Dufaud)

Activités

1. Courir - course
  - Cardio-fréquencemètre...
  - Hash
  - Les conseils de Mike Schreiber
  - Les jeunes et la course
  - Perdre du poids vite !
2. Sport et fêtes
  - Raquettes, randos, anniversaires...
3. Archives
  - Anciennes pages d'accueil
  - Balcon de Belledonne & Espagne
  - Chantal à Londres
  - Cross du Mont-Blanc 2006
  - Jogging-International / Running Attitude
  - Le thé et le fer
  - Londres 1984
  - Montagne de Sulens 2006
  - Recueil 1
  - Recueil 2 - Mike Schreiber
  - Recueil 3
  - Trail de Faverges 2006

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/
Site créé avec GuppY v4.5.17 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL