Annecy-Spiridon

http://annecy.spiridon.free.fr/

Londres 1984 (3. Archives)

My tailor is a runner

Londres, 13 mai 1984,

Mimile ouvre grand tes yeux et tes oreilles, tu vas assister à la grande fête de la course à pied – fête, le mot est faible - le grand carnaval ! la grande foire ! la joie, la rigolade, bref - c'est super !

15000 à 20 000 participants, on ne se bouscule pas au départ - très fair play - british oblige !

Je n'oublierai pas cette foule encourageante tout le long des 42 km, combien de fois j'aurai entendu des « come on Annecy ! » et cette chorale de ladies chantant « it's a long way » - et tous ces coureurs déguisés, celui-là en papillon, un autre en zoulou, ce couple en superman et bien d'autres.

Le parcours sur les docks est très agréable, je prendrai le temps d'admirer le Cutty Sark, ce fameux trois mâts, puis c'est le passage sur le Tower Bridge, et cette arrivée après être passé devant le Parlement.

Cette foule en délire uniquement pour nous c'est inimaginable en France, encore bravo pour 1'arrivée, aucune attente, pas de problèmes pour récupérer les survêtements. Je conseillerais à tous les débutants en marathon de commencer par Londres, dans l'euphorie générale la douleur passe mieux.

Mais qui a gagné ? Je n'en sais rien, je pense que ce sont ces milliers de coureurs et spectateurs réunis dans l'amour de ta fête et de la course à pied.

Alain Rigat

Alain, notre ami spiridonien se demande qui a gagné. Certes, il y eut un vainqueur... Peut-être cette jeune paralysée des deux jambes qui termine son marathon sur deux béquilles, en 9 h 30... Roger Pradel